Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est adressé au pays peu avant l’annonce du lancement de drones iraniens vers Israël
« Citoyens d’Israël, ces dernières années, et plus encore ces dernières semaines, Israël s’est préparé à l’éventualité d’une attaque directe de l’Iran. Nos systèmes de défense sont déployés, nous sommes prêts à tout scénario, tant en matière de défense que d’attaque. L’État d’Israël est fort, Tsahal est fort, l’opinion publique est forte.
Nous apprécions le fait que les États-Unis se tiennent aux côtés d’Israël, ainsi que le soutien de la Grande-Bretagne, de la France et de nombreux autres pays. J’ai établi un principe clair : quiconque nous fait du mal, nous prendrons soin de lui. Nous nous défendrons contre toute menace et nous le ferons avec sang-froid et détermination, a-t-il précisé, selon «TG LA7».
Je sais que vous, citoyens israéliens, restez également calmes. Je vous demande d’écouter les directives du Commandement du Front Intérieur. Ensemble, nous résisterons et, avec l’aide de Dieu, ensemble nous vaincrons tous nos ennemis ».