L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Iran : les CGRI ont brandi la menace, «bientôt des attaques meurtrières contre Israël»

(Rome, 03 avril 2024). Israël va bientôt subir des attaques meurtrières. L’avertissement a été émis par le Corps des Gardiens de la révolution islamique iranien. Selon ce qu’a rapporté Ynet News, le front de résistance fera son devoir dès que possible.

Ces déclarations iraniennes interviennent après l’attaque menée à Damas, attribuée aux Israéliens, lundi dernier. Le président iranien Ebrahim Raïssi avait déclaré que ce crime «lâche» commis ne resterait pas «sans réponse», commentant le raid contre l’ambassade iranienne en Syrie, tel que rapporté par «TFNews».

Il convient de rappeler que l’Iran, ennemi juré d’Israël, soutient ouvertement le Hamas et accuse Israël de «génocide» à Gaza, tout en niant toute implication dans l’attaque meurtrière (le 7 octobre dernier) du mouvement islamiste palestinien contre Israël, qui a notamment ciblé des civils et provoqué l’opération militaire israélienne à Gaza.

«Avec la force de Dieu, nous ferons regretter à Israël ce crime et d’autres du même genre. Le régime pervers sera puni par nos hommes courageux», avait déclaré le guide suprême iranien Ali Khamenei.

Enfin, le Hezbollah libanais pro-iranien, qui récolte des raids attribués à Israël, a lui aussi promis la punition et le châtiment pour le raid israélien présumé contre les Pasdaran basés à Damas.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème