Suisse: un homme au comportement suspect arrêté près du Palais fédéral

0
194

La police cantonale bernoise a interpellé mardi après-midi un homme au comportement suspect près du Palais fédéral. L’opération a nécessité un imposant déploiement policier. Plusieurs bâtiments, dont le Palais fédéral, ont été évacués pour des raisons de sécurité.
L’individu, qui portait une tenue de combat d’après les images diffusées sur le site du quotidien Blick, n’aurait pas opposé de résistance lors de son arrestation. Selon plusieurs témoignages, il aurait voulu accéder au Palais fédéral par la terrasse. La police ne précise pas s’il était armé.
« Nous intervenons actuellement à Berne en raison du comportement dangereux d’un individu », a informé la police sur twitter. Tout le secteur a été bouclé et la police s’est déployée en force.
La police cantonale bernoise n’a pas donné davantage d’informations sur la personne arrêtée. Un véhicule jugé suspect garé sur la Place fédérale a fait l’objet d’une fouille à l’aide d’un robot démineur, a rapporté la presse.
Plusieurs bâtiments ont été évacués, dont le Parlement et les ailes est et ouest du Palais fédéral, a communiqué une porte-parole de la police. Une partie de la Banque nationale suisse (BNS), de la Banque cantonale bernoise (BCBE) ainsi que la Banque Valiant situés autour de la Place fédérale ont aussi été évacuées.
Les correspondants parlementaires, travaillant dans le centre des médias ont été appelés à ne pas quitter les lieux. Les transports publics concernés par le périmètre de sécurité ont été détournés.
A titre préventif, un camion de pompiers et une ambulance avaient été ont été dépêchés sur place.

(Sources/Médias)