(Rome, Paris, 02 décembre 2022). Le dirigeant tchétchène critique les déclarations du Pape : «Il aurait dû tenir une rhétorique plus pacifique»
« Le pape, en tant que guide spirituel de millions de catholiques, aurait dû tenir un discours plus pacifique et ne pas semer la haine et les conflits ethniques entre les peuples. C’est ce qu’a déclaré sur Telegram le chef tchétchène, Ramzan Kadyrov, cité par l’agence italienne «AGI», revenant sur les propos du Souverain Pontife concernant les soldats tchétchènes et birmans en Ukraine.
A lire aussi :
- Ukraine: Lyman «totalement débarrassé» de l’armée russe, le pape «supplie» Poutine d’arrêter «la spirale de violences»
- Ukraine: le dirigeant tchétchène Kadyrov: le «nettoyage total» de Severodonetsk est terminé
« Avant l’intervention de l’OTAN dans les affaires intérieures de l’Ukraine, ajoute-t-il, nous n’avions jamais eu de problèmes avec le peuple ukrainien ». « Ce que l’on ne peut pas dire des actions des ouailles du Pape en la personne des instructeurs de l’OTAN, qui cherchent à transformer le plus grand nombre possible de militaires ukrainiens en chair à canon. Nous n’avons aucune envie de les tuer, surtout quand ils se rendent », a-t-il conclu.
Sur le même thème :
- Ukraine-Russie: âgés de 14, 15 et 16 ans, Ramzan Kadyrov envoie ses fils au combat, «Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre»
- Russie: après la dernière débâcle, le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov appelle Moscou à utiliser le nucléaire tactique
- La «propagande» du Tchétchène (pro-russe) Ramzan Kadyrov : «J’envoie plus de soldats en Ukraine» – Vidéo
- De Kadyrov à Medvedev: qui sont les faucons du tsar qui se réjouissent maintenant. «Ce n’est que le début. Zelensky, fuyez»
- La haine des Tchétchènes envers l’Italie: «un mangeur de pâtes tué». L’affaire