Tunisie: dix terroristes présumés arrêtés pendant le ramadan

0
360

En mars dernier, les autorités tunisiennes ont déclaré que les agences de sécurité avaient démantelé 148 cellules terroristes à travers le pays

Le ministère tunisien de l’Intérieur a déclaré avoir arrêté dix terroristes présumés « takfiri » (extrémistes islamiques) soupçonnés d’avoir planifié des attaques contre les forces de sécurité pendant le mois sacré du Ramadan. Dans un communiqué, le ministère précise que sept personnes se sont retrouvées menottées pour « suspicion d’appartenance à une organisation terroriste », sans toutefois citer le nom du groupe. Le communiqué ajoute que les sept personnes sont recherchées pour « des affaires à caractère terroriste et passibles des peines de prison en vigueur », dont deux personnes condamnées respectivement à 48 et 36 ans d’emprisonnement. Les forces de sécurité ont réussi à arrêter trois autres personnes appartenant à une « cellule dormante » de l’Etat islamique, qui « avaient planifié des attaques contre les forces de sécurité » dans les régions du centre de la Tunisie.
En mars dernier, les autorités tunisiennes ont déclaré que les agences de sécurité avaient démantelé 148 cellules terroristes à travers le pays. (Nova)