La peine maximale contre l’ancien président américain est de quatre ans de prison
L’ancien président des États-Unis, Donald Trump, a été reconnu coupable des 34 chefs d’accusation retenus contre lui, dans le cadre du procès concernant les paiements versés à l’actrice et réalisatrice de films pornographiques américaine Stormy Daniels, rapporte la chaine «TG LA7».
Un verdict historique
Trump est le premier ancien président américain à être condamné dans un procès pénal et le premier candidat à la présidence à se présenter en tant que criminel reconnu coupable. La peine maximale est de quatre ans de prison. S’exprimant à l’extérieur de la salle d’audience, Trump a plaidé non coupable et a déclaré que le procès était «truqué».
Le premier message sur Truth
Et voici le premier post que le magnat a publié sur son réseau social Truth après sa condamnation :
Truth, le réseau social
Truth Social est un réseau social créé par Trump Media & Technology Group. Il a été lancé le 21 février 2022.
L’ancien président Trump a annoncé son intention de créer une nouvelle plateforme de médias sociaux après avoir été banni de Facebook et de Twitter en 2021, à la suite de la prise du Capitole américain en 2021.
A lire : Le vide numérique autour de Trump
Truth chute à Wall Street après le verdict : -5,63%
Truth tombe à Wall Street après le verdict de culpabilité de l’ancien président. Les actions de Trump Media & Technology Group ont perdu 5,63%.
Le post de la fille Ivanka
«Je t’aime, papa» puis, l’émoticône en cœur rouge. Ivanka Trump, la fille de l’ancien président des États-Unis, l’a écrit dans stories Instagram pour afficher sa solidarité avec son père après la décision des juges.