Une réunion du Comité national pour l’ordre et la sécurité publics se tiendra au ministère de l’Intérieur demain matin. L’attention reste élevée et constante après le grave attentat survenu à Moscou, et à l’approche des vacances de Pâques
Une réunion du Comité national pour l’ordre et la sécurité publics, consacrée à l’analyse de la situation après l’attentat terroriste de Moscou, se tiendra demain matin au ministère de l’Intérieur. Le niveau d’alerte, selon des sources ministérielles, est déjà au plus haut depuis les attentats du 7 octobre : désormais, l’attention reste élevée et constante, réunie à deux circonstances importantes qui amènent les forces de sécurité à être encore plus vigilantes : le grave attentat de Moscou et l’approche des vacances de Pâques.
A lire : Alerte de sécurité en Italie : voici les sites israéliens et palestiniens à risque (08.10.2023)
Le système de surveillance préventive fonctionne à pleine capacité, en gardant l’objectif concentré sur le front de l’extrémisme et de la radicalisation. Outre le renforcement de l’ensemble des dispositifs d’observation et de contrôle, une reconnaissance de cibles sensibles en Italie avait déjà été ordonnée depuis le 7 octobre dernier, qui sont au nombre de plus de 28.000, dont 205 attribuées à Israël, principalement des bureaux diplomatiques ou des centres religieux. Et c’est précisément sur ces lieux que se concentrent les forces de l’ordre, depuis les lieux de prière, notamment les synagogues, jusqu’aux ambassades ainsi qu’aux principaux centres de transport tels que les gares et les aéroports.
Lire aussi : Italie : après l’«alerte la plus élevée», c’est désormais une alerte de sécurité (13.02.2024)