Russie: l’avion privé du patron du groupe Wagner a atterri à Minsk

0
227

Le jet privé du chef du groupe Wagner, Evgueny Prigozhin, a atterri à l’aéroport militaire Machulishchi près de Minsk. L’avion, comme le rapporte Ukrainska Pravda, est arrivé à l’aéroport à 6h40 heure locale en provenance de Rostov-sur-le-Don. Quelques minutes plus tard, un autre avion a atterri au même aéroport en provenance cette fois-ci de Saint-Pétersbourg.

Après sa marche fracassante vers Moscou samedi dernier, interrompue à quelques centaines de kilomètres de la capitale russe, Prigozhin avait été aperçu à Rostov, coordonnant le retrait de ses hommes de la ville. Hier, après deux jours de mystères et de spéculations, il a publié un message audio dans lequel il affirmait que la raison de sa rébellion n’était pas son désir de renverser le président Vladimir Poutine, mais d’empêcher la «destruction» de Wagner.

Cependant, rien n’est encore clair sur ce qui s’est réellement passé et quelles en seront les conséquences. Preuve en est le fait que Prigozhin lui-même reste inculpé par le parquet général pour insurrection armée, alors que dans le même temps, son groupe a repris ses activités «normales» au siège de Saint-Pétersbourg et dans plusieurs autres villes, où le recrutement a également repris.