L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Une maison à Beit Lahia dans la bande de Gaza détruite par un missile israélien (vidéo)

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont bombardé aujourd’hui une maison à Beit Lahia, dans la partie nord de la bande de Gaza. Une vidéo prise par un téléphone portable et publiée sur Twitter par l’agence palestinienne «Al Ray», montre le moment où un missile frappe le bâtiment situé dans un quartier résidentiel. Plusieurs autres images du même raid ont été également diffusées sur les réseaux sociaux, rapporte l’agence «Nova News».

Tsahal n’a pas encore commenté les dernières attaques, mais avait précédemment déclaré qu’elle ciblerait des sites utilisés par le groupe palestinien le Djihad islamique, y compris des centres de commandement installés dans des bâtiments résidentiels. Les Forces de défense israéliennes précisent qu’elles avertissent les habitants de quitter la zone avant tout bombardement. Pour l’heure, aucune victime ou blessé n’ont été signalés.

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont annoncé ce matin qu’elles avaient attaqué 325 cibles du Djihad islamique palestinien dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération militaire «Bouclier et flèche» le 8 mai, alors que le groupe militant a tiré contre Israël 1.099 roquettes, dont un quart est tombé dans l’enclave palestinienne. Plus de 200 tirs ont échoué, tandis que plus de 850 ont pénétré en territoire israélien : 340 des roquettes visant des zones israéliennes ont été interceptées par les systèmes de défense de l’Etat hébreu. Selon le dernier bilan mis à jour hier soir, 12 mai, au moins 33 Palestiniens sont morts depuis le début des opérations militaires. Le dernier bilan israélien quant aux tirs de roquettes palestiniennes, fait état d’un mort et de cinq blessés.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème