L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine: Ursula Von der Leyen est arrivée à Kiev

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, est arrivée à Kiev, en Ukraine, à l’occasion de la Journée de l’Europe, accueillie à la gare par le ministre ukrainien des Affaires étrangères

« C’est agréable d’être de retour à Kiev. Là où les valeurs qui nous sont chères sont défendues au quotidien ». Tels sont les mots d’Ursula von der Leyen qui vient d’arriver à Kiev. « Pour moi, c’est un endroit tellement approprié pour célébrer la Journée de l’Europe, a ajouté la présidente de la Commission européenne, je salue la décision du président Volodymyr Zelensky de célébrer la Journée de l’Europe le 9 mai également ici en Ukraine », lit-on dans le tweet de la cheffe de l’exécutif européen.

« Nous continuons à accroître la pression sur la Russie. C’est l’un des points sur lesquels je vais briefer le président Zelensky. L’accent est désormais mis sur l’application rigoureuse des sanctions et la prise de mesures contre leur contournement », a ajouté Ursula von der Leyen à son arrivée à Kiev. « Nous sommes déterminés à combler les lacunes existantes. Personne n’en doute », a poursuivi von der Leyen, soulignant : « Ma présence à Kiev le 9 mai est symbolique, mais c’est aussi le signe d’un fait crucial et très concret : l’UE travaille côte à côte avec l’Ukraine sur de nombreuses questions ».

(Médias/Agences)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème