Italie-Liban: le ministre de la Défense Guido Crosetto au Liban, accueilli par une salve de roquettes

0
237

(Rome, Beyrouth, 06.04.2023). Le ministre de la Défense, Guido Crosetto, est arrivé à Beyrouth pour une série de réunions institutionnelles et pour passer le Vendredi-Saint avec les soldats du contingent italien engagé au sein de la FINUL. Une occasion d’adresser les vœux de Pâques à l’ensemble du personnel, notamment à un moment particulièrement délicat comme celui que nous traversons actuellement en raison des tensions dans le sud du pays, et de faire ressentir la proximité du Gouvernement et des Italiens.

A son arrivée à Beyrouth, accompagné de l’ambassadrice d’Italie au Liban, Nicoletta Bombardiere, il a rencontré le Premier ministre libanais Najib Mikati. La rencontre a été l’occasion de souligner le fort lien d’amitié entre les deux pays et de confirmer que l’engagement de l’Italie en faveur de la stabilité régionale se poursuit. Parmi les sujets abordés, figurait également la Méditerranée élargie et la situation économique du Liban.

« Le Liban est un carrefour fondamental pour la stabilité régionale et pour toute la Méditerranée », a déclaré le ministre de la Défense, soulignant qu’«en ces heures difficiles, un engagement encore plus grand est nécessaire pour la paix et la sécurité régionales afin que la situation ne dégénère pas ».