L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Les 50 chars Bradley que les États-Unis livreront à l’Ukraine

(Rome, Paris, 08.01.2023). Le gouvernement allemand envisage pour sa part d’envoyer 40 véhicules blindés de type Marder en Ukraine. Les premiers seront fournis au cours du premier trimestre de cette année, après que l’armée allemande aura formé les militaires ukrainiens à leur utilisation.

Les États-Unis accorderont une nouvelle aide militaire de 3 milliards de dollars à l’Ukraine, en fournissant notamment des véhicules blindés de combat d’infanterie de type Bradley, a annoncé la Maison Blanche, rapporte l’agence italienne «AGI». Il y aura également des véhicules pour le transport de troupes et même des obusiers. C’est le président américain Joe Biden qui a annoncé que Washington envisageait la possibilité de fournir les Bradley à l’Ukraine.

A lire : Des chars à l’Ukraine. La décision des États-Unis, de la France et de l’Allemagne

De son côté, le gouvernement allemand prévoit d’envoyer 40 véhicules blindés de type Marder en Ukraine. Les premiers seront fournis au cours du premier trimestre de cette année, après que l’armée allemande aura formé les soldats ukrainiens à leur utilisation. Le gouvernement d’Olaf Scholz envisage d’envoyer davantage de véhicules blindés anti-aériens de type Gepard à l’armée ukrainienne.

A lire aussi :

Le gouvernement allemand livrera également un système anti-aérien de type Patriot, qui viendra s’ajouter à ceux que veulent bientôt envoyer les États-Unis.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème