Ukraine: nouvelle attaque nocturne menée par des drones iraniens

0
312

Les forces de Moscou continuent de frapper l’infrastructure énergétique de Kiev. Des missiles au-dessus de la région de Soumy

L’Ukraine a été touchée par une attaque nocturne de drones iraniens, a rapporté le commandement de l’armée de l’air à Kiev, où, sur les 15 avions « kamikazes » sans pilote, une dizaine ont été abattus par la défense anti-aérienne. Les drones ont survolé les régions de Kherson, Mykolaïv et Odessa, a indiqué l’armée de l’air selon l’agence de presse «UNIAN», citée par l’agence italienne «AGI».

En effet, selon le commandement militaire opérationnel sud, également cité par UNIAN, « des installations d’infrastructures énergétiques de la région d’Odessa ont été ciblées, causant d’importantes destructions et laissant des milliers de foyers sans électricité ».

Selon le porte-parole de l’administration d’Odessa, Sergiy Bratchuk, deux drones ont été abattus dans la zone, mais la cible a été touchée et les interventions des services de secours sont toujours en cours. Outre les deux drones abattus à Odessa, quatre ont été descendues à Kherson et quatre autres à Mykolaïv.

Graves dommages aux infrastructures à Soumy

Les troupes russes ont lancé hier soir une attaque à la roquette contre des infrastructures résidentielles dans la zone de Velykopysarivska de la région de Soumy, selon le gouverneur régional Dmytro Zhyvytsky, qui a fait état de « graves dommages » aux infrastructures civiles. Au cours de la journée, les forces russes ont également bombardé les localités frontalières de la région à 48 reprises avec des tirs de mortier. La veille, les forces russes avaient également attaqué la région 55 fois.