(Rome, Paris, 25 novembre 2022). Vladimir Poutine a rappelé la nécessité d’améliorer la qualité des armements russes. « Il est important d’augmenter le volume et la gamme des livraisons, mais aussi d’améliorer les caractéristiques qualitatives des produits », a déclaré le chef du Kremlin lors d’une réunion avec les membres du Conseil de coordination. Selon Poutine, « l’interaction directe entre les fabricants d’armements et ceux qui les utilisent est «très importante».
Pendant ce temps, la Russie est revenue attaquer la ville libérée de Kherson, faisant des victimes parmi la population civile. Au moins 15 personnes sont mortes suite aux bombardements des troupes russes, comme l’a rapporté l’administration militaire ukrainienne à Kherson, selon le journal italien «Il Tempo». Des attaques russes systématiques ont ensuite forcé l’évacuation des patients des hôpitaux de Kherson. Les patients, y compris les enfants traités à l’hôpital clinique régional, ont été transférés à Nikolaev et à Odessa.
A lire :
- Ukraine: après son retrait, la Russie bombarde Kherson. Kiev: «les quartiers les plus peuplés sont touchés»
- Vladimir Poutine et le retrait russe de Kherson qui pourrait lui coûter la vie. «Depuis ce jour-là, il vit dans la peur»
- Vladimir Poutine pourrait recourir au Novitchok pour empoisonnement de masse en Ukraine. Quel est le gaz neurotoxique mentionné dans les rapports du 007 américain ?
Ensuite, les problèmes liés à l’approvisionnement en électricité perdurent. Les attaques des troupes russes contre les infrastructures civiles et énergétiques, condamnées par l’ONU et définies comme « le signe du désespoir de Poutine » par le secrétaire britannique à la Défense, Ben Wallace, ont considérablement réduit l’approvisionnement ukrainien, à tel point que l’opérateur Ukrenergo a annoncé la possibilité d’importer de l’électricité des pays de l’UE, alors que de nombreuses régions, dont Kiev, restent sans électricité.