(Rome, Paris, 16 novembre 2022). Zelensky au G20 : «Parmi vous, il y a un État terroriste»
« Une provocation classique », c’est ainsi que le représentant permanent adjoint de la Russie auprès des Nations unies, Dmitry Polyansky, a qualifié les accusations portées contre Moscou par le président ukrainien Volodymyr Zelensky au sujet des missiles tombés en Pologne. Dans un tweet, selon le quotidien «Il Mattino», il a déclaré que « le régime de Kiev rêve de provoquer une confrontation militaire directe entre l’OTAN et la Russie visant à sauver l’Ukraine d’une défaite inévitable ».
Medvedev: « L’Occident se rapproche d’une guerre mondiale »
Selon Dmitri Medvedev, les accusations portées contre la Russie pour les missiles tombés en Pologne prouvent qu’«en menant une guerre hybride contre la Russie, l’Occident se rapproche d’une guerre mondiale», a rapporté par l’agence «TASS».
Zelensky au G20 : « Parmi vous, il y a un État terroriste »
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, s’est à nouveau adressé aux participants du sommet du G20 dans un discours dans lequel il a affirmé que « parmi vous, il y a un État terroriste », faisant allusion à la Russie, qui était représentée en Indonésie par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Gentiloni : « Le G20 cherche une coopération mondiale, la Russie déclenche des bombardements »
« Alors que le G20 cherche des moyens de coopération mondiale, la Russie déclenche des bombardements en Ukraine. Les dirigeants de l’OTAN et ceux du G7 condamnent les attaques contre les villes et les infrastructures ukrainiennes et affichent leur solidarité avec la Pologne, après l’explosion, pour laquelle les enquêtes se poursuivent», a ainsi écrit sur Twitter le commissaire européen aux affaires économiques et financières, à la fiscalité et à l’Union douanière, Paolo Gentiloni.