L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Rome : les Ministères de la Défense et des Affaires Etrangères, l’Italie remercie la Russie mais respecte la liberté de la presse

L’Italie est reconnaissante à la Russie pour son aide, mais en même temps « on ne peut que blâmer le ton inapproprié de certaines expressions utilisées par le porte-parole du ministère russe de la Défense envers certains articles de la presse italienne. La liberté d’expression et le droit de critique, sont des valeurs fondamentales de notre pays ainsi que le droit de réponse », ont ainsi diffusé dans une note commune les Ministères italiens de la Défense et des Affaires Etrangères.

Selon le site de la chaine italienne Rai News, l’Association de la presse et la Fédération nationale de la presse italienne expriment « leur inquiétude et leur colère quant à l’attaque grave d’un représentant officiel du ministère russe de la Défense contre le journal La Stampa et contre leur collègue Jacopo Iacoboni (journaliste de la Stampa, ndlr), accusé d’avoir publié de fausses nouvelles pour discréditer la mission envoyée de la Russie pour aider le peuple italien ». (Médias)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème