L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Coronavirus : une nouvelle mise à jour-Menanews.info

La France franchit le seuil des 1 000 morts, avec 1 100 décès en milieu hospitalier, annonce le directeur général de la santé

C’est une « épidémie inédite, sévère et rapide ». Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a annoncé mardi 24 mars que le seuil des 1 000 morts avait été franchi en France. En 24 heures, le bilan des victimes du Covid-19 est passé de 860 morts à 1 100, soit une hausse de 240 (contre une hausse de 186 la veille). Au total, le pays compte 22 300 cas confirmés. Suivez la situation en direct.

  • « Au moins six semaines de confinement ». Le Conseil scientifique « considère indispensable de prolonger le confinement », dans un avis rendu public mardi. « Etant donné les incertitudes scientifiques sur la dynamique de l’épidémie », dont « il n’est pas encore possible d’anticiper précisément l’évolution », il leur paraît impossible « de proposer une date de sortie de confinement ». Il « durera vraisemblablement au moins six semaines à compter de sa mise en place », précise le conseil. « Il s’agit d’une estimation, pas d’un avis ferme », a commenté le ministre de la Santé Olivier Véran.
  • Le bilan repart à la hausse en Italie. Après une légère diminution du nombre de morts journaliers lundi, ce chiffre repart à a hausse mardi 24 mars, avec 753 décès recensés en 24 heures. Cela porte le bilan à 8 620 morts en un mois dans le pays, sur 54 030 cas recensés. Suivez la situation en direct.
  • L’Inde confine ses 1,3 milliard d’habitants. « Pour sauver l’Inde, pour sauver chaque citoyen, vous, votre famille ». C’est avec ces mots, prononcés lors d’une adresse télévisée à la nation mardi 24 mars, que le Premier ministre indien, Narendra Modi, a annoncé que le pays allait entrer en confinement total à partir de minuit. Pendant trois semaines, les 1,3 milliard d’habitants sont priés de rester chez eux. Suivez les dernières informations dans notre direct.
  • Le bilan s’alourdit en Espagne. Les autorités ont annoncé, mardi midi, 514 morts supplémentaires en 24 heures. Ces décès portent à 2 696 le nombre de personnes tuées par la pandémie de Covid-19 dans le pays. (TV)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème