9 personnes sont mortes et 613 personnes ont contracté le coronavirus en France, soit 190 de plus que lundi, a annoncé le directeur de la Santé Jérôme Salomon lors de sa conférence de presse quotidienne ce vendredi soir. Toutes les régions métropolitaines sont désormais concernées.
« Nous déconseillons les visites aux personnes âgées dès aujourd’hui (vendredi) », a fait savoir le ministre de la Santé Olivier Véran.
Quelques minutes avant, le Premier ministre Édouard Philippe avait déclaré au terme d’une réunion interministérielle que la France se trouvait toujours au stade deux (sur trois) de l’épidémie, mais que les mesures de précaution seraient renforcées dès lundi dans l’Oise et le Haut-Rhin, particulièrement touchées. Les crèches, maternelles, collèges et lycées seront fermés pour 15 jours.
La veille, le directeur de la Santé avait annoncé 7 morts et 423 personnes contaminées dans 13 régions françaises. Un chiffre qui avait déjà évolué vendredi à la mi-journée, puisque le nombre de cas était déjà passé à 577 contaminations et neuf morts sur le sol français. (BFMTV)