L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

(Suite) : un bus en provenance d’Italie, confiné à la gare de Lyon-Perrache

C’est un passager qui a donné l’alerte sur un réseau social. Il indique ce lundi 24 février être « rentré de Milan dans la nuit », et « être coincé depuis deux heures à la gare routière de Lyon Perrache ». Dans un second message, alors que l’attente commence semble-t-il à se faire longue, il précise qu’il y a « des policiers avec des masques partout autour du bus ».

Le bus de la compagnie Flixbus en provenance d’Italie est bloqué depuis son arrivée aux alentours de 7h du matin à la gare routière de Lyon-Perrache. Le chauffeur a été évacué par ambulance afin d’être hospitalisé, présentant « des signes », potentiellement liés au Coronavirus.

L’opération de confinement a été confirmée par l’Agence Régionale de Santé d’Auvergne-Rhône-Alpes. Avec les médecins du Samu, l’ARS déclare, sans plus de précision, « être en train d’évaluer la situation ».

Des policiers, portant des masques, tiennent un périmètre de sécurité dans la gare routière de Lyon-Perrache. Parti de Milan, le bus a fait un arrêt à Turin puis Grenoble. Il est arrivé à Lyon pour embarquer des passagers à destination de Clermont-Ferrand.

Après avoir répondu à un questionnaire oral, une dizaine de passagers (ceux qui sont montés à Lyon) ont pu quitter le confinement à la mi-journée. « Nous seront rappelés si le test du chauffeur au Covid-19 s’avère positif » nous ont-ils confié.

Les autres passagers, qui ont fait le voyage depuis l’Italie, restent confinés à l’intérieur du bus. (TV)

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème