Au moins 57 personnes ont été arrêtées hier à Berlin lors d’une manifestation pro-palestinienne organisée en marge de la Marche des fiertés, a annoncé la police, ajoutant que 17 policiers ont été blessés lors d’affrontements avec les manifestants.
Dans un communiqué publié sur X, la police a décrit a fait état de «troubles à l’ordre public», notamment des actes de «résistance» aux forces de l’ordre, tels que des jets de bouteilles, ainsi que des slogans antisémites.
Selon les autorités, environ 10.000 personnes ont participé à la manifestation, qui a été dispersée par les forces de l’ordre.
Le rassemblement qui s’est déroulé en même temps que la Pride, qui se tenait dans un autre quartier de la capitale allemande, où 64 personnes ont été arrêtées pour «insultes, coups et blessures, et utilisation de symboles d’organisations anticonstitutionnelles et terroristes», a indiqué la police, sans fournir plus de détails.