L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Liverpool : une voiture fonce sur la foule lors des célébrations du titre, un homme arrêté

Pour l’heure, il n’y a que des blessés et la police parle d’un «accident de la route» mais aucune hypothèse n’est exclue : l’homme qui conduisait le véhicule a été arrêté

Un véhicule a percuté plusieurs personnes à Liverpool lors des célébrations de la victoire des Reds en championnat anglais de football. Un homme a été arrêté. Selon les médias locaux, il y a plusieurs blessés et plusieurs ambulances se sont précipitées dans la zone du centre de la ville du nord de l’Angleterre. Dans un communiqué, la police évoque, pour l’instant, «une collision» et un accident lié à la «circulation routière», précisant que l’homme interpellé est celui qui était au volant de la voiture.

Une vidéo circulant sur les réseaux montre une voiture sombre arrivée dans la rue à une vitesse assez élevée. Elle percute une première personne avant de foncer semble-t-il délibérément vers une foule compacte, emportant avec elle plusieurs corps sur la chaussée. Au bout de quelques secondes, le véhicule finit par s’immobiliser, avant d’être encerclé par de nombreuses personnes. Un journaliste présent sur les lieux explique avoir vu au moins quatre personnes évacuées sur des brancards, rapporte la chaine française «BFMTV».

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème