(Rome, Paris, 29 mai 2024). «Les gens doivent savoir que la Russie tente d’avoir un pied dans chaque camp, mais elle n’y parvient pas», a dit l’ancienne ambassadrice américaine
L’ex ambassadrice américaine Nikki Haley, ancienne représentante des Etats-Unis auprès des Nations Unies, a déclaré que l’attaque lancée par le Hamas contre Israël le 7 octobre était «organisée par l’Iran, avec l’aide des renseignements russes».
Lors d’un entretien accordée au journal «Israel Hayom», comme le rapporte «Nova News», à l’occasion d’une visite effectuée dans les communautés touchées par l’attaque du Hamas dans le sud d’Israël, Nikki Haley a déclaré que les renseignements russes «ont aidé l’Iran et le Hamas à faire ce qu’ils ont fait : les gens doivent savoir que la Russie essaie de garder un pied dans chaque camp, mais elle n’y parvient pas».
L’ancienne ambassadrice, qui a récemment annoncé la fin de sa campagne électorale pour la Maison Blanche en tant que républicaine, a également déclaré que les services de renseignement russes «ont été utilisés pour obtenir des informations sur les bases israéliennes et doivent être tenus pour responsables». «Ils peuvent nier autant qu’ils veulent», a-t-elle ajouté.