L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Afrique: le Nigeria compte sur l’armée de l’air dans la lutte contre le terrorisme

(Paris, Rome, 24.07.2023). Le Nigeria s’appuie sur l’armée de l’air dans la lutte contre le terrorisme. L’acquisition de 51 aéronefs à voilure fixe ou tournante a été annoncée. Ils permettront d’améliorer la formation et les opérations des forces armées locales, y compris celles du transport aérien

L’armée de l’air nigériane (NAF) recevra 51 nouveaux appareils à voilure fixe et mobile destinés à la lutte contre le terrorisme. C’est ce qu’a annoncé le chef d’état-major des forces armées africaines, énumérant la liste des appareils commandés, mais sans fournir de détails sur leur date de livraison, comme rapporté par le quotidien «Difesa & Sicurezza», un média spécialisé dans les questions liés à la Défense et la Sécurité.

A lire : Burkina Faso, Nigéria, Congo. Le terrorisme déchire l’Afrique

La NAF recevra notamment deux hélicoptères Agusta 109 Trekker, deux avions Beechcraft King Air 360, trois avions Diamond DA-62 et six hélicoptères d’attaque T-129 ATAK, la version turque de l’italien A-129 Mangusta. L’achat de deux avions de surveillance et de transport aérien CASA-295, de 12 hélicoptères d’attaque AH-1Z et de 24 avions M-346 est également à l’étude.

A lire :

Enfin, des travaux seront entrepris visant à maintenir l’efficacité d’au moins 78% de la flotte actuelle des forces armées. En effet, on estime que les «fers de lance» seront les avions d’attaque et ceux de surveillance et de transport aérien.

Lire aussi : Du Sahel au golfe de Guinée: l’expansionnisme victorieux du djihad en Afrique

L’un des principaux problèmes du pays, aujourd’hui, est effectivement le déplacement rapidement des troupes là où elles sont le plus nécessaires.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème