(Paris, Rome, 19.06.2023). Pour les garde-côtes de Boston, la mission de recherche et de sauvetage du navire a déjà commencé. On ne sait pas s’il y avait (ou pas) des touristes à son bord au moment de la disparition
Un sous-marin utilisé pour emmener des touristes voir l’épave du Titanic a disparu dans l’océan Atlantique. Selon la BBC, qui cite les garde-côtes de Boston, la mission de recherche et de sauvetage du navire a déjà commencé, rapporte la «Rai News».
On ne sait pas s’il y avait (ou pas) des touristes à bord au moment de la disparition.
L’épave du Titanic, découverte en 1985, repose à 3.800 mètres de fond.
Le Titanic a coulé dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 après avoir heurté un iceberg, lors de son voyage inaugural, effectué sur la route maritime menant de Southampton (au Royaume-Uni) à New York. Près de 1.500 des plus de 2.200 personnes à bord ont perdu la vie dans cette tragédie.
La tragédie a toujours fasciné et frappé l’imaginaire, à tel point qu’il est courant que de petits sous-marins transportent des touristes pour visiter l’épave de ce qui était à l’époque le plus grand paquebot du monde. Un voyage de plusieurs jours jusqu’à l’épave, qui repose au fond de l’océan au large de Terre-Neuve, coûte des dizaines de milliers de dollars, mais la plongée pour la voir, y compris la descente et la remontée, dure environ huit heures.