Dmitri Medvedev menace d’une attaque au missile contre la Cour pénale internationale

2
367

(Paris, Rome, 20.03.2023). « Il est possible d’imaginer un lancement ciblé d’un missile hypersonique Onyx depuis la mer du Nord par un navire russe visant le tribunal de La Haye », a déclaré le vice-président du Conseil de sécurité russe, en réponse au mandat d’arrêt lancé contre Poutine

La Russie pourrait répondre au mandat d’arrêt du président russe Vladimir Poutine émis par la Cour pénale internationale par une attaque au missile contre le siège de la Cour à La Haye, a ainsi déclaré, sur son compte Telegram, le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitri Medvedev, comme le rapporte l’agence italienne «Nova News».

A lire : La Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine

« Il est tout à fait possible d’imaginer la frappe d’un missile hypersonique Onyx tiré par un navire russe depuis la mer du Nord sur le siège du Tribunal de La Haye », a écrit l’ex-président russe (de 2008 à 2012) sur sa messagerie, invitant les juges de la CPI à bien « regarder attentivement le ciel ».

A lire aussi : le ministre italien de la Défense Guido Crosetto menacé par la Russie

Et Medvedev de s’assurer : le tribunal n’est « qu’une misérable organisation internationale, ne s’agissant pas de la population d’un pays », et donc l’OTAN ne déclencherait pas une guerre en réponse à une telle attaque. Dans le même temps, a ajouté Medvedev, la décision de la Cour pénale internationale aura des « conséquences monstrueuses », ainsi que « l’effondrement des principes du droit ».