Iran: la sœur du leader Khamenei, «j’espère voir bientôt la victoire du peuple»

2
342

(Rome, Paris, 07 décembre 2022). « J’espère voir bientôt la victoire du peuple et la chute de cette tyrannie qui gouverne aujourd’hui l’Iran ». C’est ce qu’écrit dans une lettre ouverte depuis Téhéran Badri Hosseini Khamenei, la sœur du guide suprême Ali Khamenei, épouse d’Ali Moradkhani, un dissident du régime, et mère de Farideh Moradkhani, la nièce du Guide suprême arrêtée ces dernières semaines pour avoir pris part aux manifestations en cours dans le pays, comme rapporté par Maria Cristina Costanza du quotidien «TF News».

A lire sur ce thème :

« Le régime de la République islamique de Khomeiny et d’Ali Khamenei n’a apporté que souffrance et oppression à l’Iran, le peuple iranien mérite la liberté et la prospérité et sa révolte est légitime et nécessaire pour obtenir ses droits », lit-on dans la lettre publiée sur les réseaux sociaux.

« Mon frère n’écoute pas la voix du peuple, ajoute la sœur de Khamenei, et considère à tort que la voix de ses mercenaires et accapareurs comme la voix du peuple iranien. Il mérite à juste titre les mots irrespectueux et cyniques qu’il utilise pour décrire le peuple opprimé, mais courageux, d’Iran ». « Je m’oppose aux actions de mon frère, conclut-elle, et j’exprime ma solidarité avec toutes les mères qui pleurent les crimes du régime islamique ».

Dans la lettre, la sœur du guide suprême iranien déclare également que « plusieurs fois j’ai porté la voix du peuple aux oreilles de mon frère, il y a des décennies. Mais après avoir vu qu’il n’écoutait pas et qu’il continuait sur la voie de Khomeiny en réprimant et en tuant des innocents, j’ai coupé mes liens avec lui ».

Enfin, la sœur du Guide déclare que « les Gardiens de la Révolution et les mercenaires d’Ali Khamenei doivent déposer les armes au plus vite et rejoindre le peuple avant qu’il ne soit trop tard ». « Puisse le juste combat du peuple pour la liberté et la démocratie se réaliser le plus tôt possible », a-t-elle ajouté.