(Paris, 23 septembre 2022). Le discours du président américain Joe Biden à l’Assemblée générale de l’ONU était « indécent », a ainsi déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, qui a accusé le locataire de la Maison Blanche d’avoir attribué à Vladimir Poutine des propos qui n’appartiennent pas au président russe.
Cela a été rapporté par l’agence de presse russe Ria Novosti, citée par le quotidien italien «Il Tempo». « Quant au discours du président américain, je considère la façon dont il a commencé comme absolument indécente », a-t-elle déclaré. « Indécente non pas parce qu’ils n’ont pas le droit de toucher aux autres pays », mais « le fait est qu’il a commencé en théorie en citant le président de la Russie. Nous, comme nous le faisons toujours, avons commencé à vérifier les propos de Biden. Il les a prononcés bien sûr, mais le président de la Russie ne les a pas dits », a poursuivi Zakharova.
Dans son discours à l’ONU, Biden a déclaré: « Une fois de plus, aujourd’hui même, le président Poutine a proféré des menaces nucléaires explicites à l’encontre de l’Europe et un mépris téméraire pour les responsabilités du régime de non-prolifération ». L’intervention du président américain aux Nations unies est intervenue le jour où Poutine, dans un discours à la nation, a annoncé la mobilisation partielle des réservistes.
Sur le même thème :
- Vladimir Poutine: le décret sur la «mobilisation partielle» est signé. «L’Occident veut détruire la Russie»
- Sergueï Choïgou: «Kiev a épuisé tous ses stocks d’armes soviétiques»
- Russie: de nombreuses arrestations lors de manifestations contre la mobilisation
- Ukraine-Russie: Medvedev, nous pourrions utiliser le nucléaire «pour défendre les territoires annexés»
- La menace nucléaire qui effraie l’Europe
- Le général Italien Leonardo Tricarico après la menace nucléaire: «les avions, les missiles et les sous-marins sont prêts»