Ukraine: perte de communication et d’Internet en raison d’une puissante cyberattaque

0
470

Des responsables du gouvernement ukrainien et des représentants de l’entreprise publique ukrainienne de télécommunications, Ukrtelecom, ont déclaré que cette dernière avait connu une panne géante d’Internet après avoir été touchée par une «puissante» cyberattaque.
Il s’agit de la dernière d’une série de piratages qui ont frappé les services Internet en Ukraine depuis le début des opérations militaires russes fin février.
« Aujourd’hui, l’ennemi a lancé une puissante cyberattaque contre l’infrastructure technique d’Ukrtelecom. L’attaque a été repoussée et l’entreprise a maintenant la capacité de commencer à restaurer ses services aux abonnés », a déclaré Yuri Shekul, responsable des communications spéciales et de l’information.
« L’attaque a été repoussée et nous reprenons progressivement les services », a déclaré le porte-parole de la société, Mikhaïl Churanov.
NetBlocks, qui suit ces pannes d’Internet, a écrit sur Twitter lundi qu’elle avait détecté un « effondrement des communications » avec une « panne généralisée partout dans le pays ».