Rome : Implication des Missionnaires camilliens au sein de la plateforme «Corona Care»

0
349

« Le risque est que se diffuse en de nombreux lieux la modalité panique. Différents pays subissent un fort stress : les personnes sont à la recherche de réponses et de solutions adéquates. Nous, de la Fondation internationale Camillian Disaster Service (CADIS) sommes intervenus en adhérant à la plateforme Internet spécifique Corona Care, conçue en Inde ». C’est ce qu’indique à l’Agence Fides le Père Aris Miranda, missionnaire camillien et Directeur exécutif de la CADIS.

« Avec la Catholic Hospital Association of India, le Sister Doctors Forum of India et le Social Workers Forum, nous avons mis sur pieds un centre d’appel mondial, dédié à quiconque veuille parler du Covid-19 par téléphone ou sur Internet. Peuvent le faire les personnes infectées à la recherche de réconfort et de soutien mais aussi quiconque a peur ou a des inquiétudes pour ses propres conditions de santé ou celles d’une connaissance ou d’un membre de sa famille ».

« Les personnes – souligne le missionnaire – ont besoin de tout type d’informations médicales sur les voyages, les politiques et cette plateforme, rendue disponible grâce à un partenariat avec l’entreprise Billion Lives, offre une grande quantité d’informations fiables. Notre but est de créer un système, en différentes langues, qui permette aux personnes d’appeler et de parler, une session de consultation dont les personnes ont besoin. Nous cherchons actuellement à nous agrandir au niveau mondial. Nous recherchons des bénévoles – médecins, psychologues, assistants sociaux, directeurs spirituels, prêtres, religieux etc.. Nous avons seulement besoin d’une oreille qui sache écouter et surtout de l’amour et de l’attention envers les personnes touchées par le Covid-19 ». (Agence Fides)