Maroc-terrorisme: les services de sécurité démantèlent une cellule terroriste à Oujda

0
382

Selon « Sky News Arabia », les forces de sécurité marocaines ont réussi à démanteler une cellule terroriste composée de 4 militants âgés de 24 à 28 ans, opérant dans la ville d’Oujda, et associés à l’Etat islamique.

Dans communiqué cité par Sky News, une source a indiqué que les perquisitions effectuées au domicile du principal suspect au sein de cette cellule terroriste, ont permis la saisie d’une importante somme d’argent en monnaie européenne et de quatre passeports pour tous les membres de la cellule, ainsi que des armes blanches.

La même source, a ajouté que les enquêtes préliminaires menées, ont montré que les membres de cette cellule terroriste ont prêté allégeance à l’émir présumé de «l’Etat islamique». Ils prévoyaient de rejoindre les camps de cette organisation terroriste dans la région du Sahel pour mener à bien des opérations de combat, avant qu’ils ne soient mobilisés par l’un des dirigeants de «l’Etat islamique», avec pour mission de mettre en œuvre des plans terroristes à l’intérieur du Royaume, visant des installations nationales vitales, des quartiers généraux de sécurité et des casernes militaires.