L’hôpital de campagne a été mis en place après l’annonce de l’arrivée de 60 médecins militaires russes au Haut-Karabakh hier.
Le Ministère de la défense de la Fédération de Russie a annoncé que les forces de maintien de la paix déployées au Haut-Karabakh ont achevé la construction d’un hôpital de campagne dans la capitale de la république autoproclamée du même nom, Stepanakert. « L’équipement des modules pneumatiques gonflables est terminé. Premièrement, nous sommes orientés vers les fournitures médicales du contingent de maintien de la paix. Et nous sommes prêts à apporter un soutien à la population civile. Nous sommes prêts à déployer jusqu’à 40 personnes », a dit Aroslav Ivanov, chef du détachement médical, a l’agence Spoutnik. Plusieurs images de l’hôpital de campagne mis en place par les forces de maintien de la paix russes au Haut-Karabakh ont été publiées sur Telegram. Hier, il a été annoncé que plus de soixante médecins militaires russes sont arrivés dans la région du Haut-Karabakh pour fournir une assistance médicale spécialisée à la population locale.
Trêve au Haut-Karabakh
Plus tôt ce mois-ci, Erevan et Bakou ont convenu d’une trêve au Haut-Karabakh, mettant fin à la guerre de six semaines dans la région contestée. L’accord a entraîné la perte de la plupart des territoires contrôlés par les forces pro-arméniennes du Karabakh et prévoit le déploiement d’un contingent russe de maintien de la paix de 1.960 soldats. Le ministère russe de la Défense a récemment signalé que plus de 1.200 personnes déplacées étaient retournées au Haut-Karabakh depuis le territoire arménien sous le contrôle vigilant des soldats de la paix russes. (Sputnik)