Les autorités iraniennes ont demandé à l’aviation civile d’éviter certaines routes spécifiques dans son espace aérien demain, jeudi. Cette demande intervient dans le cadre de l’ouverture de la voie aux forces armées iraniennes pour mener des manœuvres militaires le même jour.
Le site Internet Flight Radar, qui suit le trafic aérien, a annoncé que l’Égypte avait publié un avis ordonnant aux compagnies aériennes égyptiennes d’éviter l’espace aérien iranien entre 01 heure et 4 heures demain jeudi.
Les estimations officielles de la sécurité israélienne ont révélé la date, le lieu et les modalités de la réponse à l’assassinat d’Ismail Haniyé, le chef du bureau politique du Hamas, et de Fouad Choukr, le commandant des opérations du Hezbollah au sud du Liban et numéro 2 du «Parti de Dieu».
Pour Israël, les estimations révèlent que «le Hezbollah a déjà déterminé la date, le lieu et la manière de répondre à l’assassinat des deux hommes susmentionnés, et que l’opération aura lieu dans les prochains jours», sans toutefois fournir de détails.