L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Volodymyr Zelensky n’est pas inquiet d’une nouvelle présidence de Donald Trump

(Rome, 15 juillet 2024). Le président ukrainien, lors d’une conférence de presse, a également souhaité que la Russie participe à la prochaine conférence de paix

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré qu’il n’était pas inquiet de la perspective d’une nouvelle présidence de Donald Trump, malgré les craintes qu’il soit favorable au Kremlin et ne remette en question le soutien de Washington à Kiev. «Je pense que si Donald Trump devient président, nous travaillerons ensemble. Cela ne m’inquiète pas», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Kiev. Le dirigeant ukrainien a déclaré que lors de son récent voyage aux Etats-Unis pour le sommet de l’OTAN, il avait rencontré des gouverneurs républicains et avait été assuré du soutien de ce parti. «Il y a des faucons dont les messages sont plus à droite ou plus radicaux. Mais je tiens à vous dire que la majorité du Parti républicain soutient l’Ukraine et le peuple ukrainien», a assuré le Président Zelensky, rapporte l’agence «AGI».

Il estime que la Russie devrait participer à un deuxième sommet pour la paix en Ukraine, après la première réunion qui s’est tenue en Suisse le mois dernier. «Je pense que les représentants russes devraient être présents au deuxième sommet», a déclaré le dirigeant ukrainien, expliquant lors de la conférence de presse les travaux préparatoires à ce rendez-vous.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème