(Paris, Rome, 5 juin 2024). Le président américain Joe Biden est arrivé en France. Atterrissant à l’aéroport parisien d’Orly, il a été accueilli par le Premier ministre Gabriel Attal
Demain, Joe Biden, accompagné de la première dame Jill, est attendu en Normandie pour les cérémonies marquant le 80e anniversaire du Débarquement allié le 6 juin 1944 pour libérer l’Europe des nazis, rapporte «Blue News».
Le président Biden se rendra dans le cimetière de Colleville-sur-Mer, en Normandie, où il rencontrera des vétérans. Ensuite, selon la chaine BFMTV, Joe Biden s’exprimera lors des cérémonies officielles sur les plages normandes de Utah et Omaha Beach.
Le Président américain poursuivra son voyage samedi pour sa première visite d’État en France. Il aura notamment une rencontre bilatérale avec le président Emmanuel Macron.
En marge des cérémonies du Débarquement, Biden s’entretiendra également avec le Président ukrainien Volodymyr Zelensky, qu’il rencontrera une deuxième fois, dans les jours suivants, lors du sommet du G7 en Italie.
À la veille des cérémonies officielles pour le 80ᵉ anniversaire du Débarquement du 6 juin 1944, le Président Macron doit rendre de premiers hommages ce mercredi 5 juin, aux maquisards bretons, aux parachutistes de la France libre ainsi qu’aux nombreuses victimes civiles de la Seconde Guerre mondiale, rapporte la presse locale.