Allemagne : un candidat aux municipales de l’AfD blessé au couteau à Mannheim

0
187

(Rome, 5 juin 2024). En Allemagne, le candidat de l’extrême droite allemande Alternative für Deutschland (AfD), à la mairie de Mannheim, a été frappé au couteau hier soir. L’homme est blessé, selon la Dpa. L’agresseur a été arrêté

L’incident s’est produit hier à 22h45, mais n’a été officiellement confirmé qu’aujourd’hui par la police, rapporte «Blue News».

Il s’agit de la deuxième embuscade en quelques jours dans la même ville. Vendredi, un Afghan âgé de 25 ans avait en effet blessé six personnes lors du rassemblement d’un mouvement d’extrême droite anti-islam. Un policier est décédé des suites de ses blessures.

Selon la branche locale de l’AfD, l’incident de la nuit dernière s’est produit près de la place du marché.

Son candidat aurait surpris une personne en train de déchirer les affiches électorales du parti. Lorsqu’il l’a confrontée, il a été attaqué et blessé à l’aide d’un couteau. Le politicien de l’AfD est toujours hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Il ne souffre, semble-t-il, que de coupures.

Toujours selon le parti, l’agresseur était accompagné de deux autres personnes qui ont réussi à s’enfuir. L’AfD a évoqué un attentat commis par un extrémiste de gauche. «Nous sommes effrayés et consternés», a déclaré le président régional du parti Markus Frohnmaier, cité par les médias locaux.