Londres : au moins quatre personnes blessées par un homme armé d’un sabre

0
136

Au moins quatre personnes ont été blessées par un homme armé d’un katana (un sabre de plus de 60 cm) près de la station de métro Hainault, à Ilford, dans la banlieue nord-est de la capitale anglaise, rapporte le Telegraph, selon lequel l’homme (dont certaines photos circulent sur les réseaux sociaux vêtu d’un sweat-shirt jaune et armé) a été arrêté. La nouvelle de l’arrestation a également été confirmée par le député travailliste de la circonscription d’Ilford North, Wes Streeting.

Un témoin a déclaré avoir vu un homme « courir partout avec une épée de samouraï » qui « a poignardé quatre personnes après avoir percuté une maison avec sa camionnette ». La station de métro a été fermée par la police métropolitaine tandis que de nombreuses ambulances arrivaient sur place.

Les multiples agressions à l’arme blanche contre au moins quatre personnes ne constituent pas un acte de terrorisme, a déclaré la police de Londres. « Nous ne pensons pas qu’il existe une menace permanente pour la communauté. Nous ne recherchons pas d’autres suspects », a déclaré le commandant adjoint Ade Adelekan, précisant que l’homme qui a fini menotté était âgé de 36 ans.