La France envisage de prendre les «mesures de réciprocité nécessaires» à la suite de la décision unilatérale du Burkina Faso de rompre ses relations diplomatiques avec Paris, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères. «La France déplore cette décision hostile et infondée, qui témoigne de la dérive préoccupante des autorités burkinabè», indique un communiqué du ministère. «La France réaffirme sa solidarité avec le peuple burkinabè et rappelle les liens étroits unissant nos deux nations.
Les autorités françaises accordent une attention particulière à la sécurité du personnel présent dans le pays ainsi qu’à celle de la communauté française résidant au Burkina Faso. Dans ce contexte, elles appellent les ressortissants français à faire preuve d’une vigilance accrue», poursuit le communiqué.