L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Israël: horreur dans le kibboutz de Kfar Aza, des enfants massacrés (Vidéo)

(Rome, Paris, 10.10.2023). Le récit des journalistes du monde entier sur le massacre du village frontalier avec Gaza

Un carnage, des centaines de corps, certains mutilés, indique la chaine «TG LA7». Parmi eux de nombreux enfants. Les corps de 200 Israéliens tués par des miliciens du Hamas ont été retrouvés dans le kibboutz de Kfar Aza. La chaîne de télévision i24News l’a rapporté, citant l’ONG Zaka, qui participe à l’identification des corps. Le porte-parole de l’ONG, Moti Bukjin, a témoigné : « Ils étaient très nombreux, plus de 100 morts. Les hommes du Hamas ont tiré sur tout le monde, ils ont assassiné de sang-froid des enfants, des bébés, des gens âgés, tout le monde ». « Ils entraient dans chaque maison, dans chaque pièce, dans chaque endroit. Ceux qu’ils ne pouvaient pas faire sortir et assassiner, ils brûlaient leur maison avec eux à l’intérieur pour qu’ils meurent. Ils ont tiré sur des enfants, des bébés, des personnes âgées, n’importe qui », a encore témoigné un des survivants du kibboutz Kfar Aza, selon «Euronews».

Lorsque les forces armées israéliennes sont arrivées sur place, elles ont découvert une scène « d’apocalypse », a raconté Maël Benoliel, journaliste de la chaine i24News.

Des journalistes sur place

Dans la matinée, l’armée a autorisé la presse à se rendre sur le site, investi samedi par environ soixante-dix miliciens. La commune se trouve près de la frontière avec Gaza. Les corps d’une quarantaine de nourrissons et de jeunes enfants ont également été retrouvés dans le village, certains avec la tête coupée. Nic Robertson de CNN, le rapporte également dans une vidéo. Il explique qu’il y avait des cadavres, certains avec les mains liées, criblés de coups de feu. Sur Twitter, de nombreuses vidéos de reporters qui décrivent, tout en retenant leur émotion, le carnage qui a eu lieu dans ce kibboutz.

Encore sous le choc de s’être « retrouvé là-bas sur place et constater ce chaos », a rapporté la même journaliste sur la chaine «BFMTV». Et Maël Benoliel d’ajouter : des « dizaines de corps de terroristes » jonchaient le sol tandis que « l’armée israélienne s’active pour évacuer le corps des victimes ».

Les enfants

Tsahal a également déclaré à la chaîne i24News avoir trouvé « des enfants avec les têtes décapitées ». Selon la même source, « des familles entières ont été abattues dans leur lit ». Jusqu’à présent, environ 40 bébés et jeunes enfants ont été transportés sur des civières.

La chaîne affirme que les victimes ont été tuées à l’aide d’armes à feu, des grenades et des couteaux. Certaines maisons ont été incendiées pour chasser les habitants et ensuite, les tuer. Toutes les voitures communautaires, garées dans la rue, ont été incendiées. Il reste encore des voitures appartenant aux assaillants qui doivent cependant être inspectées pour éviter les risques de pièges explosifs.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème