Ukraine: les militaires de la 47e Brigade entrent à Robotyny (Zaporizhia), accueillis par la population (Vidéo)

0
277

(Rome, Paris, 22.08.2023). Des messages postés sur les réseaux sociaux : «Ils se battent et organisent l’évacuation des habitants à bord des chars Bradley»

Les images sont prises lors de la libération, selon les réseaux sociaux ukrainiens, du village de Robotyny, dans la région de Zaporizhia. Dans la vidéo, on peut voir les soldats de Kiev qui entrent avec les blindés américains Bradley, accueillis par la population avec des accolades.

« Les Forces de défense ukrainiennes continuent de mener une opération offensive dans les directions de Bakhomut et Melitopol. « C’est ce qu’a annoncé le porte-parole de l’état-major général des forces armées ukrainiennes, Andrey Kovalev, lors d’une émission en direct à la télévision ukrainienne, rapporte la chaine «Rai News» : « Les troupes ukrainiennes en direction de Robotyny ont réussi à atteindre les frontières, ont effectué des tirs d’artillerie sur des cibles ennemies identifiées et ont pris des contre-mesures anti-artillerie ».

« L’ennemi a mené des actions offensives sans succès dans les districts d’Avdiivka, Maryinka, Novomykhailivka, dans la région de Donetsk. Il subit d’importantes pertes en termes de personnel, d’armes et d’équipement, il déplace ses unités et ses troupes et utilise activement ses réserves », a-t-il souligné.