(Rome, 16.06.2023). Pour le président, il s’agit d’une violation très grave du droit international. L’ambassade : «Préserver les voies du dialogue»
Le président de la République, Sergio Mattarella, a reçu ce matin au Palais du Quirinal le nouvel ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Vladimirovitch Paramonov, dans le cadre de la remise des lettres de créance. Lors de la conversation, Mattarella a une fois de plus réitéré sa ferme condamnation de l’invasion brutale perpétrée par les forces armées russes, qui représente une violation très grave du droit international, de la souveraineté, de l’indépendance et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine. Le vice-ministre des Affaires étrangères, Edmondo Cirielli, était également présent à la réunion, rapporte la «Rai News».
L’ambassade de Russie a ensuite publié un message sur ses réseaux sociaux : « Au cours de la conversation, les deux parties ont noté la nature séculaire des relations entre la Russie et l’Italie, et l’importance de préserver les canaux de dialogue et l’expérience de l’interaction bilatérale acquise. Les questions les plus urgentes de l’agenda bilatéral et international ont également été abordées », peut-on lire dans le message.