(Rome, Paris, 02.06.2023). L’offensive pour prendre le contrôle de l’usine, la plus importante de ce qui est aujourd’hui la ville martyre du conflit, avait été annoncée ces dernières heures par le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov, proche allié de Vladimir Poutine
La milice tchétchène aurait pris le contrôle de l’aciérie Azovstal à Marioupol. C’est ce que l’on voit dans les vidéos qui circulent sur Telegram, rapporte la «Rai News».
Des combattants de la République tchétchène patrouillent sur les routes autour du site de production d’acier sur la côte de la mer d’Azov.
A lire : Tout ce qu’on peut savoir sur le bataillon Mansour
L’offensive visant à prendre le contrôle de l’usine, la plus importante de ce qui est désormais la ville martyre de la guerre en Ukraine, avait été annoncée ces dernières heures par le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov, un proche allié de Vladimir Poutine.
Lire surtout : La fin tragique des meilleurs soldats de Poutine en Ukraine
Les images montrent un important groupe de miliciens des bataillons nationalistes armés tchétchènes qui semblent désormais contrôler totalement la zone et qui délirent en criant «Allah akbar».