L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine-Russie: un succès pour les forces armées de Kiev, six missiles hypersoniques russes Kinzhal abattus

L’Ukraine a réussi à abattre six missiles hypersoniques russes lors de l’attaque massive de la nuit dernière. C’est ce qu’a déclaré le commandant en chef des Forces armées ukrainiennes Valery Zaluzhny sur Telegram, comme l’a rapporté «Ukrainska Pravda». Outre les 6 missiles Kh-47M2 Kinzhal, les Russes ont également lancé neuf missiles de croisière «Kalibr» depuis des navires en mer Noire et trois missiles terrestres (S-400, Iskander-M). Les 18 missiles ont été détruits par les forces de défense aérienne et les moyens de l’armée de l’air des forces armées ukrainiennes.

Le ministre ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov a affirmé que Kiev avait abattu six missiles hypersoniques russes Kinzhal lors d’une nouvelle attaque nocturne sur la capitale, affirmant qu’il s’agissait d’un «nouveau succès incroyable pour les forces aériennes ukrainiennes ». « La nuit dernière, les défenseurs de notre ciel ont abattu six missiles hypersoniques russes Kinzhal et 12 autres missiles», a indiqué Oleksiï Reznikov sur Twitter.

Les six missiles balistiques Kinzhal abattus volaient vers la capitale Kiev, a déclaré le porte-parole de l’armée de l’air ukrainienne, Yuri Ignat, cité par «Ukrinform». « Le travail est un énorme succès. Six Kinzhal abattus, signifie un impressionnant indicateur. Kiev reste l’épicentre, la capitale a toujours été une cible prioritaire pour les Russes, elle est donc protégée par des moyens efficaces. On y trouve des infrastructures et d’autres installations importantes de l’État », a déclaré Ignat.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème

2 Commentaires

  1. […] La semaine dernière, la bataille aérienne à la frontière entre la Russie et l’Ukraine s’est intensifiée, souligne le rapport publié sur Twitter, rappelant que dans la seule journée du 13 mai, quatre avions des Forces aérospatiales russes se sont écrasés, abattus dans la région russe de Briansk. Le 3 mai, l’Ukraine a abattu le premier missile balistique Kinzhal, un succès qui a incité la Russie à donner la priorité aux efforts visant à neutraliser les capacités améliorées de défense aérienne de Kiev. Cependant, Moscou a ainsi perdu davantage de missiles Kinzhal (six dans la seule nuit de lundi à mardi). […]

Les commentaires sont fermés.