Ukraine-Russie: tentative d’attaque du Kremlin dans la nuit par deux drones

0
376

Moscou accuse Kiev : «c’est une attaque, nous répondrons»

Deux drones ont tenté la nuit dernière d’attaquer le Kremlin. Cela a été rapporté par l’agence russe «RIA Novosti». Poutine : «C’est une attaque orchestrée par Kiev, nous répondrons».
«Deux véhicules aériens sans pilote ont visé le Kremlin. Grâce aux mesures prises en temps opportun par les militaires et les services spéciaux utilisant des systèmes militaires de radar, les engins ont été mis hors d’état de nuire», indique la note publiée par l’agence de presse «RIA Novosti». «Le président Poutine n’a pas été blessé dans l’attaque terroriste», précise la note. Les programmes de travail du président russe n’ont pas été modifiés et il continuera à travailler comme d’habitude, ajoute le communiqué.
Le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov contredisant le communiqué, affirme que Vladimir Poutine ne se trouvait pas au Kremlin au moment de l’attaque au drone, selon le service de presse de la présidence russe. Il convient de noter qu’une vidéo a été partagée sur les réseaux montrant de la fumée s’élevant du Kremlin.