Russie-Ukraine: les Russes contrôlent l’Est de Bakhmut, Kiev résiste à l’Ouest

0
303

(Rome, Paris, 11.03.2023). Selon l’analyse du renseignement de défense britannique « au cours des 4 derniers jours, les forces du groupe Wagner ont pris le contrôle de la majeure partie de la zone orientale » de la ville contestée du Donbass

Les forces du groupe Wagner contrôlent la majeure partie de la zone orientale de la ville de Bakhmut, tandis que les Ukrainiens continuent de résister à l’ouest et que la ligne de front, sur la rivière du même nom qui traverse la ville est, pour les Russes, très difficile à franchir. C’est ce que nous lisons dans l’analyse publiée aujourd’hui par « British Defence Intelligence », rapportée par l’agence italienne «AGI».

« Au cours des 4 derniers jours, les forces du groupe Wagner ont pris le contrôle de la majeure partie de la zone orientale de la ville contestée du Donbass ». Au centre, « la rivière Bakhmut marque désormais la ligne de front. Les forces ukrainiennes tiennent la partie ouest de la ville et ont démoli les ponts les plus importants sur la rivière, qui traverse dans le sens nord-sud une bande de terrain ouverte entre 200 et 800 mètres de large, entre les zones urbanisées ».

Comme les unités ukrainiennes peuvent tirer depuis des bâtiments fortifiés sur la rive ouest de la rivière, « cette zone est devenue une zone de mise à mort, ce qui rend très difficile pour les forces de Wagner de poursuivre leur assaut frontal vers l’ouest », souligne l’analyse des Renseignements britannique.