Giorgia Meloni est arrivée à Kiev, elle se rendra à Boutcha et à Irpin

0
243

(Rome, Paris, 21.02.2023). La première ministre est arrivée en train dans la capitale ukrainienne où elle rencontrera Volodymyr Zelensky. Hier lors de l’étape en Pologne le « relais » avec le président américain Joe Biden. Puis l’appel téléphonique entre les deux présidents: « Coordination étroite sur l’assistance »

Giorgia Meloni est arrivée en train à la gare de Kiev, rapporte l’agence italienne «AGI». Dans son convoi parti depuis la Pologne, se trouvaient aussi de jeunes soldats ukrainiens en route pour le front.

Après son arrivée dans la capitale ukrainienne, la Première ministre se rendra dans les banlieues de Boutcha et Irpin, où des soldats russes étaient arrivés au cours du premier mois du conflit, causant des morts et perpétrant des violences. Elle devrait ensuite se rendre au palais présidentiel pour une réunion avec le président Volodymyr Zelensky et une conférence de presse conjointe sera tenue.

À Boutcha, la première étape sera l’église orthodoxe de Saint-André. Un dépôt de fleurs pour les fosses communes est prévu, ainsi qu’une visite de l’église, où une exposition de photos sur la guerre a été mise en place. Selon nos informations, une brève présentation d’un projet de création d’un tribunal spécial pour les crimes de guerre pourrait également avoir lieu.

Une courte visite de la ville et des lieux les plus touchés par les bombes est prévue à Irpin. Du matériel sera livré pour venir en aide aux civils, notamment des groupes électrogènes.

Avant la rencontre avec le Président Zelensky, un arrêt près du mur du souvenir des morts pour l’Ukraine aura lieu, au cours duquel une cérémonie de dépôt de gerbes est au programme.