L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Ukraine: démission du ministre de la Défense

Zelensky: «Attention particulière à Bakhmut». ONU : «Vers une guerre plus large, les perspectives de paix diminuent». Pour Moscou, l’Occident pousse Kiev à conquérir les territoires russes

La guerre en Ukraine atteint son 349e jour. Le président Zelensky évoque les opérations majeures de l’armée dans la défense de Bakhmut, s’opposant aux « tentatives russes d’encercler la ville ». Selon le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, « les perspectives de paix continuent de s’amenuiser » et « le monde risque de se diriger vers une guerre plus étendue ». Après que de nombreux responsables du ministère ukrainien de la Défense ont été limogés ces dernières semaines pour corruption, Oleksi Reznikov part également : « Merci pour le soutien ». Pour Moscou, l’Occident pousse Kiev à reprendre le territoire russe.

Départ du ministre ukrainien de la Défense : « Merci pour le soutien »

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksi Reznikov, quitte son poste. Après que de nombreux fonctionnaires du ministère aient été limogés ces dernières semaines pour corruption, le locataire de ce ministère, crucial pour la guerre, est également remplacé. « Nous maintenons notre position », écrit Reznikov sur Twitter, cité par «Tgcom24». «Merci à tous pour votre soutien et vos critiques constructives. Nous en tirons les conclusions. Nous poursuivons les réformes. Même pendant la guerre. Nous renforçons la défense et travaillons pour la victoire. Gloire à l’Ukraine ! », a-t-il ajouté.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème