Ukraine: Emmanuel Macron n’exclut pas de fournir des chars Leclerc

0
268

(Rome, Paris, 22.01.2023). Le président français Emmanuel Macron a déclaré aujourd’hui que « rien n’est exclu » en répondant à une question sur la fourniture de chars lourds Leclerc à l’Ukraine.

La France n’exclut pas de fournir des chars lourds Leclerc à l’Ukraine pour la soutenir dans sa guerre contre la Russie, a annoncé aujourd’hui Emmanuel Macron à l’issue du Conseil des ministres franco-allemand, aux côtés du chancelier allemand Olaf Scholz, comme rapporté par l’agence italienne «ANSA».

« Concernant les chars Leclerc, a déclaré le président français, j’ai demandé au ministre de la Défense d’y travailler. Rien n’est exclu et c’est un sujet que nous évaluons tous ensemble ». Kiev fait pression pour obtenir des chars Leopard 2 à l’Allemagne. Scholz, interrogé sur les Léopards, a déclaré que « la façon dont nous avons agi dans le passé est toujours étroitement coordonnée avec nos amis et alliés ». « Nous continuerons à agir en fonction de la situation concrète », a dit le Chancelier Scholz.