(Rome, Paris, 24 octobre 2022). L’installation détruite est située près de l’aéroport de Damas, à l’ouest du Rif Dimashq
Israël défit et attaque l’Iran. Tsahal a détruit un dépôt de drones iraniens en Syrie, près de Damas, lors d’un raid de missiles. Une défaite pour Poutine, étant donné qu’il s’agit des mêmes avions télé-pilotés que Téhéran fournit au Kremlin. C’est ce qu’a annoncé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) dans un rapport récemment publié, comme le rapporte le quotidien italien «Il Messaggero». L’entrepôt abritant des produits «prêts à l’emploi» et d’équipements de production a également été détruit.
Israël détruit des drones iraniens, où l’attaque a eu lieu
L’installation détruite était située près de l’aéroport de Damas, à l’ouest du Rif Dimashq. Cet aéroport militaire a récemment été entièrement contrôlé par les Iraniens et les miliciens qu’ils soutiennent, et en janvier 2022, des cargaisons d’armes, de munitions et de composants pour la construction de drones y ont été livrées.
Le stockage de munitions
Dans l’aéroport militaire, les Iraniens avaient déjà commencé à stocker des armes, des munitions et des pièces pour la fabrication de drones en janvier. Il convient de noter que l’Iran et ses milices ont contrôlé quasi-totalement l’endroit au cours de la période récente. Et que des membres du Hezbollah menaient des opérations pour stocker des armes stratégiques apportées par Téhéran dans la zone proche de la frontière syro-libanaise.
Les accusations américaines
Auparavant, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken avait déclaré que davantage de drones militaires iraniens pourraient être acheminés vers les forces russes. Dans le même temps, Blinken a noté que les États-Unis s’efforçaient de contrecarrer les efforts iraniens et de renforcer la capacité de l’Ukraine à repousser les attaques.
Le danger de l’utilisation des drones kamikazes
La Fédération de Russie a récemment utilisé massivement des drones kamikazes pour mener des attaques visant l’Ukraine, que les experts identifient comme le Chahed-136 iranien, et les forces russes les utilisent sous le nom de Geran.
A lire :
- «La Russie achète des drones en Iran», voici les appareils Chahid-191 et Chahid-129 qui intéressent Moscou. Vidéo
- Que sont les drones iraniens Chahed 136, l’arme meurtrière de Poutine contre Kiev
Téhéran a, à plusieurs reprises, nié le transfert de drones vers la Russie. Mais pour l’Occident, il est certain que Téhéran ne fait que mentir.