L'actualité du Proche et Moyen-Orient et Afrique du Nord

Un hélicoptère américain Black Hawk s’écrase à Kaboul lors d’un entraînement des talibans

La vidéo montre la phase finale de vol de l’engin fabriqué aux États-Unis. Deux pilotes et un membre d’équipage ont péri

Un hélicoptère de fabrication américaine s’est écrasé lors d’un entraînement des talibans à Kaboul, tuant deux pilotes et un membre d’équipage. Cela a été annoncé par le ministre afghan de la Défense, rapporte le site de la «Rai News». Le crash du « Black Hawk » a eu lieu sur le campus de l’Université de la Défense dans la capitale afghane. Selon des sources officielles, l’accident s’est produit en raison « d’un problème technique lors d’un exercice », a indiqué le ministère, ajoutant que cinq autres membres d’équipage avaient été blessés.
Lors du retrait chaotique des États-Unis d’Afghanistan il y a environ un an, l’armée américaine a laissé derrière elle des milliards de dollars d’équipements aéronautiques, d’armes et même de véhicules, dont la plupart ont été rendus inutilisables. Certains hélicoptères ont été transportés par les anciennes forces gouvernementales afghanes vers les pays d’Asie centrale avant que les talibans ne prennent le contrôle total de l’Afghanistan.

Recevez notre newsletter et les alertes de Mena News


À lire sur le même thème