Kiev aux touristes russes: «ne partez pas en vacances en Crimée. La crème solaire ne suffira pas à vous protéger»

0
341

Une vidéo ironique du ministère de la Défense exhorte les touristes russes à éviter les plages de Crimée, montrant des images d’évasion après l’attaque du 9 août contre la base aérienne militaire de Saki

« S’ils ne veulent pas passer des vacances d’été désagréables et chaudes, nous conseillons à nos chers invités russes de ne pas se rendre en Crimée ukrainienne. Parce qu’aucun écran solaire ne pourra les protéger des effets dangereux du tabagisme dans les zones non autorisées », a déclaré le ministère dans une vidéo postée sur Twitter, se moquant des Russes qui attribuent les explosions ayant détruit des avions et des munitions dans l’aérodrome de Saki à un « accident », comme le souligne le site web de la «Rai News».

Sur fond de la chanson « Cruel Summer » du groupe pop Bananarama, la vidéo invite les Russes à partir en vacances en Turquie, à Cuba ou à Dubaï, mais pas en Crimée qui « est l’Ukraine ». Ensuite, elle montre des images de touristes russes effrayés par les explosions, fuyant la plage ou pleurant de peur. Selon plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, les explosions ont semé la panique parmi les vacanciers, dont beaucoup ont fait la queue à bord de leurs voitures sur le pont du détroit de Kertch pour rentrer en Russie. Un pont que les Ukrainiens n’ont pas caché vouloir détruire tôt ou tard.

Le ministère ukrainien de la Défense a nié il y a deux jours que les forces de Kiev aient attaqué la base aérienne russe de Saki, en Crimée.